Conditions Générales de Vente

 

PRIX

Les prix comprennent : L’organisation, la prestation d’encadrement, le prêt du matériel individuel, collectif et de sécurité (cordes, mousquetons, combinaison, raquettes à neige, etc…).

 

Les prix ne comprennent pas : la location éventuelle de matériel individuel (chaussures de randonnée, …), les transports jusqu’au lieu de rendez-vous et départs des sorties, les frais à caractère personnel.
Pour les activités particulières, les frais annexes : les repas et nuitée du professionnel en refuge pendant  la course, visites, entrées sites payants, transport 4x4…
sont à la charge du client.

 

 

INSCRIPTION

La réservation n’est effective qu’à réception d’arrhes de 30 % du montant total de la prestation ainsi qu’à réception du  bulletin d’inscription rempli, par courrier électronique ou voie postale.

 

Le solde sera réglé directement au prestataire, au départ de l’activité, pour le compte du BMC

 

Le Bureau des Moniteurs du Canigou ne propose pas de formule « tout compris ». Aussi les hébergements, pensions, et transports proposés sont vivement conseillés mais restent néanmoins facultatifs.

 

Les frais annexes auprès de prestataires extérieurs leur seront réglés directement lors de l’activité.

 

Pour l’ascension du Pic du Canigou à la journée incluant le transport 4x4, un acompte spécial de réservation d’un montant de 50 % du total de l’activité sera encaissé à l’inscription.

 

ASSURANCE
Tous les professionnels ont une assurance couvrant leur responsabilité civile professionnelle et les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours.
 
Responsabilité civile personnelle: Nous vous conseillons vivement de couvrir votre « responsabilité civile, individuelle accident » auprès de l’assurance de votre choix pour la pratique des sports de montagne sans limitation d’altitude.
Responsabilité du Bureau des Moniteurs du Canigou : En cas d’accident corporel, notre responsabilité est dégagée dès la prise en charge de la victime par les organismes de secours compétents, et toute suite hospitalière sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté.

 

Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs participants, sous réserve d’acceptation par le prestataire du Bureau des Moniteurs du Canigou.

 

MODE DE PAIEMENT

Les prestations du Bureau des Moniteurs du Canigou seront réglées par chèques, virements, espèces.Les chèques doivent être libellés à l’ordre de : Bureau des Moniteurs du Canigou.
 

 

 

ANNULATION

 

En montagne, les conditions climatiques, comme le niveau des participants, peuvent entraîner des modifications au programme et itinéraires présentés. Le professionnel encadrant se réserve le droit de décision, qui ne pourra en aucun cas entraîner ni remboursement ni dédommagements.

 

Par contre, en cas d’annulation, il vous sera proposé une date de report de la prestation choisie ou une autre activité équivalente (sortie collective, course privée, journée ou demi-journée ou stage) du Bureau des Moniteurs du Canigou.

 

  • En cas de décision d’annulation prise par le professionnel à partir au départ de la sortie, une indemnité correspondant à 50 % du tarif de la sortie ou de la course est conservée par le Bureau des Moniteurs du Canigou.
  • En cas d’annulation par le participant moins de 3 jours avant la date de rendez-vous d’activité, les arrhes de 30% ou 50% selon le type des sorties seront  conservées par le Bureau des Moniteurs du Canigou.
  • Si l’annulation est décidée par nos soins pour cause d’un nombre de participants insuffisants, les inscrits seront remboursés intégralement, et ne pourront prétendre à aucune indemnité.
  • En cas d’interruption en cours de la prestation par décision du professionnel, les participants sont remboursés.
    L’absence du participant inscrit ou le non-respect des dates, heures et lieux de rendez-vous, ou même toute décision personnelle d’interruption, ne pourront donner lieu à aucun remboursement ni indemnités. De plus, l’encadrement se réserve la possibilité de demander à un participant d’interrompre sa sortie pour des raisons de niveau technique, condition physique, ou même comportement, ou toute raison compromettant la sécurité du groupe. Dans ce cas, aucune indemnité ne pourra être réclamée.

 

 

 

CONDITION PHYSIQUE

 

Il revient à chaque participant d’avoir évalué sa forme physique en fonction des choix de sorties ou courses qu’il souhaite réaliser, l’étude approfondie des fiches et renseignements  techniques fournies s’avère à ce titre nécessaire pour tous.
Tout traitement médical particulier ou fragilité physique doivent être signalés lors de l’inscription et ne doivent pas être en contre-indication avec la pratique de l’activité choisie (asthme, articulation fragile, problème de dos…).