Escalade

Plusieurs spots d'escalade Mariailles, Casteil, Villefranche du Conflent, Eus, Rodes vous attendent. Dans le massif du Canigou on grimpe toute l'année et les jours sans soleil sont rares. Venez découvrir les plaisirs de la grimpe sur du granit ou du calcaire, sur des voies de une à plusieurs longueurs toutes avec un équipement moderne. De la dalle à friction, du bloc, de la fissure, du gratton, de la réglette, vous pourrez y apprendre cet art de se déplacer à la verticale avec aisance et en toute sécurité. Nos moniteurs d'escalade vous aideront à débuter en rochers école et blocs, ou à vous perfectionner en parois sauvages.

 

Mariailles

Secteur majeur du département, permet de se familiariser avec la grimpe en grandes voies. Maniement de corde, rappels, tout y est. Mariailles, c'est de 1 à 10 longueurs, dans un superbe granite aux allures parfois yosemitiques. Du 4 au 8ème degrés, c'est une escalade entre l'alpinisme et la falaise qui vous attend.

 

Séance à la demande

Casteil

Une petite falaise granit sous les châtaigniers, au bord du Cady est bien agréable l'été. Une 15aine de voies de 1 à 4 longueurs avec un équipement moderne permettent l'initiation mais aussi le travail de la difficulté en dalle friction ou en fissures. Une falaise idéale pour découvrir des sensations sans trop se soucier de la hauteur.

 

Séance à la demande

Blocs

Initiez vous à l'escalade sur Blocs,

Pas  besoin d'encordement, cette séance se déroule à l'aide de crash pads pour grimper léger et amortir les éventuelles petites chutes en complément de la parade efficace de votre moniteurs.

Une pratique ludique de l'escalade sans vertige.

 

Séance à la demande.